Nouveau ! le spectacle hypothétique…

Décidément, cette satanée crise sanitaire nous force à innover. Après le cinéma qui n’existe plus au cinéma, mais uniquement sous forme de projections privées, le nez rivé à un écran d’ordinateur, voilà que surgit le spectacle hypothétique. Car la période patauge tellement dans l’aléatoire (non, je n’ai rien contre cette riante sous-préfecture des Deux-Chèvres), que l’on ignore si tel concert aura finalement lieu ou s’il sera reporté, comme tant d’autres… aux calendes grecques. C’est évidemment le cas pour celui-ci.

L’Atelier de la Cité – la plus petite salle de spectacles d’Angers, et néanmoins l’une des plus chaleureuses – a choisi de nous programmer.  Et nous en sommes sacrément heureux. Notre venue était déjà prévue à l’automne 2020 ; pas sûr que ce 19 février 2021 nous offrira l’opportunité de nous y exprimer. Le trio des Premières Mondiales fait comme si la menace d’un nouveau report n’existait pas, et travaille à la préparation de ce concert. Malgré l’inactivité de ces longs mois de silence et d’isolement, les réflexes sont toujours là. Le duo violon/guitare entre Jean-Louis, le Maestro et Thierry, l’Homme-orchestre fonctionne encore à merveille. Idem quand les deux compères associent violon et flûte traversière. Et dans ces conditions, c’est franchement confortable pour le récitant d’insérer son « coup de patte ».

 

J’ai pensé vous proposer un avant-goût de ce futur concert, à travers cette affiche où l’ironie s’est invitée. Nous verrons bien si la situation finira par se débloquer. Dans ce cas, le plus simple pour vous consistera à appeler l’un des deux numéros figurant sur l’affiche afin de savoir si le spectacle est – ou non – maintenu. Navré de ne pouvoir être plus précis ; je n’ai évidemment rien d’un astrologue.

Prenez bien soin de vous !

 

Albert le Saltimbhoucq

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *