Encore une authentique « Première Mondiale » à l’horizon ! Cette fois, ce ne sont pas les murs sans âge d’un Prieuré qui nous accueilleront comme récemment, mais une librairie. Une vraie ! L’un de ces lieux où l’on peut parler de bouquins à des gens qui les lisent, et qui ne se contentent pas de seulement les vendre. Par conséquent, rien à voir avec l’un de ces supermarchés de la culture que je ne nommerais pas. Venez flâner au Jour se Livre et l’air de rien, montrez-vous curieux : demandez donc à Anaïs de vous dénicher un roman sympa dont vous n’avez jamais entendu parler (précisez-lui un peu vos goûts quand même !)… Il y a peu de chances que vous repartiez bredouille.
Et puis, d’abord, les libraires qui vendent mes petites nouvelles ne sont quand même pas si nombreux. Alors la moindre des choses, c’est de les soutenir.
Vendredi 13 octobre (même les superstitieux sont les bienvenus !), le trio flûte, guitare et voix reprendra du service pour une petite heure de concert littéraire.
L’espace n’étant pas extensible, les places sont fatalement limitées.
Qu’on se le dise !… Et puis, vous avez vu ? On vous offre deux affiches pour le prix d’une !
Le concert ayant eu lieu, que diriez-vous d’un petit retour sur ces moments ? Et puis, ça tombe bien, car Marie-Cécile Martouzet jouait les paparazzi pour l’occasion. Merci Marie-Cécile !
Quant à Blaise, quand il cesse de se concentrer sur sa « six-cordes », c’est pour pouffer à la moindre occasion ! Ces guitaristes, je vous jure !
Heureusement que face à ces petits relâchements (fort fugaces au demeurant), le récitant conservait un sérieux inébranlable.
Bientôt, histoire de vous en dire davantage sur cette soirée à la Librairie « le Jour se Livre », je tâcherai de vous mettre un peu de son (en plus, il paraît que le son, c’est bon pour la santé !).
Patience !…