Journée « sans cadavre »

Il y a eu les journées « sans tabac », celles « sans voiture » voire « sans achat ». Mais jamais encore il ne fut programmé d’après-midi « sans cadavre ». Eh bien, les Premières Mondiales – qui ne sont plus à cela près ! – relèvent le défi !

Avant tout, me diriez-vous, pourquoi un tel concept ? Les cadavres, n’est-ce pas, nous y sommes habitué(e)s. Il y en a plein les placards. Partout. Eh bien, justement ! Il est temps d’inverser la tendance.

Je ne vous cacherai pas qu’à l’origine de ce concert, il y a eu quelques critiques. Une partie de notre public a pointé le fait que mes personnages avaient rarement une durée de vie excédant les 20 pages. Ce qui, je le concède bien volontiers, reste relativement bref, même à l’échelle d’un être de fiction.

J’ai donc imaginé rassembler le temps d’un spectacle, des histoires où l’on ne mourrait point. Et contrairement à ce que pourraient prétendre certains détracteurs (suivez mon regard !), ce n’est tout de même pas ce qui manque dans le magasin du Saltimbhoucq.

Une fois encore, notre lieu fétiche – l’admirable Prieuré de St Remy la Varenne – nous accueillera  pour cette nouvelle expérience.

Si la météo le permet, à savoir : pas de blizzard ni de thermomètre flirtant avec les 45°C, nous jouerons dehors. Le lieu s’y prête à merveille. Sinon, ce sera comme auparavant, dans la magnifique Salle de la Cheminée que nous officierons.

Retenez donc la date, nous vous attendons, juste après la procession du jour :

MERCREDI 15 AOUT à 17h00.

Bel été aux aoutiens et bon courage aux juilletistes.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *