Lire entre les vignes

Que diriez-vous d’une promenade au milieu des vignes ? Et si en prime, nous en profitions pour vous y raconter quelques histoires ? Des histoires qui parleraient de la nature, et du vin aussi ? Et si à la fin de la balade, vous aviez la possibilité de goûter aux délicieux breuvages que concocte un domaine viticole conduit en agriculture biologique ?

Présenté ainsi c’est plutôt attrayant, non ? C’est en tout cas ce que les Premières Mondiales vous proposent en partenariat avec le Domaine de Bois Mozé, à Coutures, entre Angers et Saumur.

C’est le 5 juillet prochain, à partir de 18h30. La réservation est indispensable au 02 41 57 91 28.

__________________________________________________________________________

Pour celles et ceux qui auraient manqué ce rendez-vous autant viticole que culturel, une petite session de rattrapage en images vous est généreusement offerte, ci-dessous, par la maison. 

 

 

 

 

 

 

Au départ, notre trio donnait un peu l’impression d’attendre le chaland. Le soleil de juillet cognait assez fortement sur nos chefs que nous avions pris la précaution de couvrir. Pour compléter l’arsenal de protection, nous nous étions tartinés d’écran total. Et puis, c’est parti ! Un public attentif nous a escortés durant cette balade au cœur du vignoble. Premier texte : « Banc public », un incontournable des Premières Mondiales. Histoire de mettre un peu d’ambiance, parmi les herbes folles.

Ensuite, nos pérégrinations à travers les vignes nous ont conduits devant une fort jolie cabane édifiée là afin d’abriter les vendangeurs lorsque la pluie se fait pressante. Tuffeau et ardoise : la signature du Val de Loire. De quoi inspirer force gestes au récitant…

et inciter les musiciens à faire une pause-parlotte.

Nous avons achevé notre récital devant la vénérable tour du XVème, qui assurément avait vu bien d’autres saltimbanques que nous depuis son édification. Nous avons d’ailleurs levé nos verres à sa santé !

Un grand merci à Essgée pour ses photos !… et au Bois Mozé pour son accueil.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *