Ouacances !!!

Encore un concert en plein air ! Cette fois, point de rangs de vignes en guise de décor, mais ce sera dans un cadre superbe tout de même, puisqu’il s’agira du Prieuré de St Remy la Varenne.

La cour sud accueillera notre trio pour une session ayant pour thème le voyage. Les vieilles pierres devraient nous inspirer…

________________________________________________________________

Et l’inspiration s’empara également des photographes ! Une jolie moisson d’images nous a été rapportée. L’ami Gilbert Mauchauffée nous a ainsi concocté un diaporama croquignolet. Merci Gilbert !

Quant à Essgée, elle nous a également « mitraillés ». Il est vrai que le contraste entre le tuffeau du lieu un brin trop sérieux et nos accoutrements de touristes valait le coup d’oeil. Il est certain qu’avec  une thématique intitulée « Ouacances », bermudas et chemises à fleurs étaient un peu de rigueur. Bref, l’ambiance était passablement décontractée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Inévitablement, le récitant y est allé de ses mimiques habituelles tandis que des martinets regroupés en escadrille survolaient la scène et l’assemblée, meublant le soir de leurs stridences. Thierry était content,cela rajoutait des percussions à celles qu’il était censé produire.

 

 

 

 

 

 

 

Nous racontions la folle épopée de Cucurbita De La Varenne, un aventurier du millénaire précédent sans lequel les courges ne seraient point acclimatées à la douceur angevine. Enfin, c’est ce que l’on dit dans des cercles bien informés et quelque peu chauvins des bords de Loire. En gros, hein, pas de Cucurbita, pas d’Halloween ! Alors un peu de respect pour le patrimoine historique quand bien même il serait totalement fictif !…

Maintenant que l’automne est là, notre trio va renfiler des manches longues et regagner ses quartiers d’intérieur. Avec une exception notable toutefois, nous serons de retour au Prieuré de St Remy la Varenne pour les grandes festivités des Hortomnales. Ce sera les 26 et 27 octobre, deux sessions passablement décalées à l’heure de l’apéro où nous vous reparlerons de ce cher Cucurbita et de ses aventures vécues au bout du monde…

1 commentaire sur « Ouacances !!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *