Portraits de Femmes (saison 2 !)

Le printemps, c’est peut-être pour bientôt. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir : celui des Poètes pointe déjà le bout de son nez. Voyez plutôt la croquignolette affiche concoctée par Enki Bilal pour l’édition nationale !

Ici, à Angers, nous allons nous démarquer quelque peu, puisque notre « printemps angevin » débutera avec une semaine d’avance sur son homologue hexagonal. Allez savoir s’il ne faut point déceler là, comme une manifestation de cette douceur angevine jadis contée par Joachim Du Bellay ? En fait, c’est pour une question de disponibilités de salles, chut !…

Nous démarrerons par une lecture à deux voix, à la Médiathèque Toussaint, samedi 2 mars à 11h00, autour d’un texte de Lydie Dattas. Une lecture qui se conclura par un lever de verres (ce qui est bien plus agréable qu’une levée de boucliers, pas vrai ?), avant de consacrer l’après-midi à un rallye poétique à travers les librairies de la ville. Tous les temps forts de ces trois semaines de poésie vous seront bien évidemment prochainement détaillés sur ces pages.

Retenez cependant déjà que le trio des Premières Mondiales jouera la saison 2 de Portraits de Femmes, le 8 mars prochain. Une date pareille ne pouvait que nous inspirer une telle thématique ! Ce sera à Angers, dans l’auditorium du Musée des Beaux-Arts. Qu’on se le dise !….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *