Retour au « Blue Monkeys »

Allez, les cinéphiles parmi vous se souviendront sans doute du magnifique film de James Ivory, « Retour à Howards End »,  Non ? Pas grave. Nous, aux Premières Mondiales, nous ne faisons pas de cinéma. Encore que… Notre cocktail de musique et de narration a un peu l’ambition de susciter suffisamment l’imaginaire de nos spectateurs/trices pour éveiller en eux/elles une bonne dose d’images cérébrales. Avec nous, l’écran s’affiche à l’intérieur du cerveau (c’est plus facile à transporter !).

Pour l’occasion, à savoir pour ce concert du 16 octobre, nous voici de retour au Blue Monkeys, chez l’ami Lionel qui nous avait accueillis un an auparavant. Oui, définitivement, nous préférons l’ambiance d’un bar culturel angevin à celle de l’Angleterre victorienne !…

Nous partagions alors l’affiche avec la comédienne Virginie Picard, pour un spécial « Portraits de Femmes« . Ce fut décapant. Souvent caustique, certes, mais aussi empreint de drôlerie. Là, pas de chance, notre trio s’en donnera à cœur joie (si je puis dire !), pour verser dans le drame. Un unique texte au programme (eh oui, là, on fait dans le « long métrage » !), mais la densité est au rendez-vous.  Cette fois, nous interpréterons le « Barbara’s Blues » que nous devions jouer au printemps, dans le cadre du Mois du Polar, et qui – Covid 19 oblige ! – a été annulé. Théoriquement, si le méchant virus chinois se calme un peu, ce « Barbara’s Blues » figurera parmi les animations du Mois du Polar 2021 qu’organise la commune de Brissac Loire Aubance. Mais comme il vaut parfois mieux tenir que courir, je vous conseillerais de jouer la sécurité en réservant pour la session du 16 octobre, auprès de Lionel, au 06.73.92.64.85. Vous aurez un aperçu de ce qui vous attend, avec la première partie de cette nouvelle, en allant musarder par ici. D’accord, là, vous n’avez que le texte, et pas la bande son concoctée par l’homme-orchestre Thierry et il maestro Jean-Louis. Et croyez bien que les sonorités des deux compères valent bien d’aller faire un tour au Blue Monkeys.

La jauge au Blue Monkeys étant limitée (là encore, eu égard aux normes sanitaires en vigueur), la réservation s’avère indispensable.

Merci de votre compréhension, et à très bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *