Tant qu’il y a de la vigne, il y a de l’espoir !

Encore une « première mondiale  » !… Certes, nous avons déjà transporté notre univers d’histoires un peu déjantées et de musique dans des vignobles. Mais jamais encore, nous n’avions franchi les frontières de l’Anjou viticole. Aussi, cette escapade en Touraine, au Chai de Thélème, nous fait-elle grand plaisir ! A quelques pas de Chinon, nous serons accueillis, ce vendredi 21 juillet, par Sophie et Romuald, les vignerons du lieu. Notre prestation se déroulera sous « l’arbre à palabres », un magnifique saule pleureur qui rappelle certains manguiers africains et sous lesquels les conversations vont bon train. L’ambiance est annoncée comme rabelaisienne, puisqu’il s’agira d’une dégustation-spectacle.

Un verre à la main, vous découvrirez l’histoire de Gabrielle, une adolescente atteinte du syndrome de Gilles de La Tourette, qui s’oppose frontalement à son paternel qui lui, n’a qu’un objectif : vendre à des investisseurs chinois Le Clos Vieillot, ce domaine viticole qui fait la renommée de ce village du Bordelais où se situe l’intrigue. Autant dire que sur fond de mondialisation, conflit des générations et jurons de derrière les fagots seront au rendez-vous. Ce sera aussi l’opportunité de brosser trois portraits de femmes de conditions et d’âges  différents, et de décrire un immonde personnage – en l’occurrence le père de ladite Gabrielle. Je n’en dis pas davantage. Le tout début de cette nouvelle est consultable à la rubrique « Fictions » du site. Ça, c’est pour vous inciter à venir en découvrir la « suitéfin » au Chai de Thélème.

Un autre argument pour vous décider à venir le 21 juillet en Touraine, déguster les gouleyants breuvages élaborés par Sophie et Romuald ? Maître Thierry, l’homme-orchestre des Premières Mondiales et moi-même serons accompagnés avec brio, par nos amis Liz et Tony que nous embarquons dans cette nouvelle aventure. Le piano toujours inventif de Tony et l’efficace présence vocale de Liz pour nous donner la réplique, avouez que cela ne se refuse pas.

A bientôt, par conséquent, au Chai de Thélème !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *