Un concert « en profondeur »

Encore une authentique « Première Mondiale », puisque jusqu’alors, nous n’avions pas joué en duo au Prieuré de St Remy la Varenne. Nous ne désespérons pas de retrouver prochainement la formule « en trio », mais pour l’heure, le duo s’imposera à Maître Thierry et à moi-même. Autre particularité de cette nouvelle prestation dans le cadre des Hortomnales – la grande fête de la Ste Citrouille ! -, nous jouerons un peu « clandestinement », car nous nous installerons dans les caves de cette bâtisse millénaire. Précisément pour y raconter une épopée médiévale, celle du Sieur De La Varenne – Cucurbita de son prénom – qui introduisit la courge en France (tel Parmentier la pomme de terre !)… ou qui l’aurait certainement fait, si seulement il avait existé.

Quoi qu’il en soit, nous vous raconterons son voyage en Orient, ses doutes et sa détermination sans faille, à l’occasion de ces 33èmes Hortomnales.

Je vous l’ai dit plus haut, ce conte musical vous sera interprété dans les caves du Prieuré ; ce qui signifie qu’il est prudent de vous équiper d’une petite laine, si vous souhaitez venir nous écouter dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *