Un nerf d’éphémère

Cette année, la thématique du Printemps des Poètes est… l’éphémère. Cela fait penser irrésistiblement à ces insectes qui viennent se brûler les ailes à la lumière des lampadaires. Notre trio quant à lui, va s’efforcer de survivre. Au moins à cette représentation, et si possible au-delà. Comme la probabilité (vous notez que je n’emploie pas le terme de chance !) que M. Poutine vienne nous écouter est largement égale à zéro, nous ne redoutons pas grand-chose. Et puis, nous commençons à avoir nos habitudes au Musée des Beaux-Arts, aussi l’optimisme sera de rigueur ! Enfin, au moins, un optimisme relatif…

En prime, ci-contre, l’affiche localo-locale du Printemps des Poètes. Et puis, si vous manquez ce rendez-vous du 13 mars, ou que vous souhaitez rempiler, sachez que j’interviendrai, toujours dans le cadre du Printemps des Poètes, et toujours à l’auditorium du Musée des Beaux-Arts (je vais y réserver une chambre !), le mardi 15 mars, à 19h00. Cette fois, ce sera sans mes complices habituels – et donc, sans musique – pour participer à une conférence éphémère passablement déjantée, où Virgile, Ronsard, Verlaine, et bien d’autres seront convoqués. Il y aura même un chœur antique qui s’en viendra ramener sur le chemin de la modestie, des conférenciers parfois emportés par leur sujet ! Pour ma part, je m’efforcerai de montrer que la culture maraîchère n’est pas incompatible avec une certaine théâtralité.

A bientôt de vous retrouver, au Musée des Beaux-Arts pour le spectacle de votre choix.

Et puis, pour celles et ceux que l’ensemble des propositions du Printemps des Poètes à l’angevine intéresse, je vous invite à vous référer au « vidéo-programme » concocté pour l’occasion, par l’ami Jolyon. Toutes les dates et tous les horaires y figurent. Faîtes vos choix !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *